• Demain, pendant le cours d'allemand, on va au musée, au musée d'art moderne de Saint-Etienne, voir une exposition de photos conjointement organisée avec l'institut d'art contemporain de Villeurbanne. L'exposition s'intitule "la photographie à l'épreuve" sous-titre "la photographie du XIXème siècle à nos jours".
    Sinon, dimanche dernier, pas celui là mais l'autre avant, je suis aller voir l'expo sur Warhol au musée d'art contemporain de la ville de Lyon. Personnellement, à part les oeuvres picturales, je n'ai pas apprécié l'exposition particulièrement. Je l'ai trouvé rempli de choses suuperflues qui n'apportaient pas grand chose comme des centaines de diapositives de Warhol pris avec ses amis. Il y avait aussi des écran où était diffusé Warhol TV, là encore je n'ai pas bien compris, mais si on restreint l'expo aux oeuvres picturales, je n'ai pas détesté.


    4 commentaires
  • Sur mon blog en ce moment, il y une pub pour Areva, je n'y peux rien c'est l'hébergeur qui l'impose.
    Areva et le développement durable...
    Ah oui c'est sûr, les déchets radioactifs sont durables, les centrales nucléaires aussi, il faut des années pour les démanteler, et elles sont tellement durables que ça coute très cher.
    Et si...
    Et si il y avait un tremblement de terre dans la vallée du Rhône, ou en Alsace, deux régions potentiellement sismiques et surnucléarisées... Les centrales sont conçues pour résister à la chute d'un avion de tourisme, mais un tremblement de terre : Tchernobyl puissance 10.
    Toute l'Europe, l'Afrique du nord et peut-etre plus seraient contaminés, et le nuage passerait toutes les frontières...

    Alors quand Areva parle développement durable, excusez moi mais je ris...


    1 commentaire

  • Dioxine, dioxide de carbone, méthane, déchets toxiques, radioactivité, effet de serre, déforestation, innondations, glissements de terrains, vache folle, fonte des glaciers et de la banquise, désertification, disparition des espèces, pollution atmosphérique, maladies respiratoires, allergies, cancer, pollution de l'eau, nitrates, algues vertes, tempêtes, typhons, marées noires, nuages toxiques, appauvrissement des sols, trou dans la couche d'ozone......
    ça fait froid dans le dos, tout ça c'est de la faute de l'homme (ou c'est aggravé par l'homme), et la liste est encore longue, ajoutez en d'autres si vous en trouvez...


    11 commentaires


  • Voici la liste de mes préférences musicales


    Mes Dieux : Bob Marley, Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Renaud, Manu Chao,
    Noir Désir

    <o:p>Ma discothèque : Les Nubians, Citizen Cope, Camille, La Grande Sophie,
    Sinsemilia, Luke, Daby Touré, Cali, Ben Harper, Blankass, Coldplay,
    Sergent Garcia, Brigitte Fontaine, Souad Massi, Emilie Simon, Thomas
    Fersen, Stupéflip, Benjamin Biolay, Saïan Supa Crew, Louise Attaque

    </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ceux que j'apprécie (en dehors de ma discothèque) : Mickey 3D, Björk,
    Miossec, Snoop Dog, 50 cents, Amadou et Mariam,
    Dominique A, Jane Birkin, Rachid Taha, Feist, Keren Ann, Tété, Carla
    Bruni, Adam Green, Vitalic, Pauline Croze, Sandrine Kiberlain, Al
    Green, Tryo, Corner Shop, Téléphone, Fabulous Troubadour, Vincent
    Delerm, Kool Shen, Michel Jonasz, N&SK, The Clash, Zebda, Bernard
    Lavillier, Yann Tiersen, Red Hot Chili Pepers, Bright Eyes, M,...<o:p />

    <o:p> </o:p>



    Ceux que je déteste : Johnny, Michel Sardou, Charles Aznavour, Lara
    Fabian, Hélène Ségarra, Garou, Tragédie, Céline Dion, Pascal Obispo,
    les comédies musicales...

    <o:p> </o:p>


    Liste non exhaustive ...




    2 commentaires
  • Bon ben une journée qui s'achève !
    Quoi de neuf dans ma vie de petit hypotaupin ? ben pas grand chose, le conseil de classe se rapproche, les profs ne devraient pas me faire beaucoup de compliments vu mes notes, les 3 que je collectionne en devoir surveillé. Enfin en colle ça marche un peu mieux mais ça c'est pareil pour tout le monde, d'ailleurs j'ai eu 12 en physique à 16h tout à l'heure.
    A la fin de la première année, il y a le concours des mines (Albi, Alès, Douai, Nantes) qui est normalement assez accessible, c'est le seul concours en fin de première année. Beaucoup de gens le passent, mais sans forcément vouloir y rentrer, juste pour s'entraîner pour les vrais concours, ceux de deuxième année (Polytechnique, Centrale, Mines-Ponts ou encore CCP).
    Mais ce n'est pas mon cas, je désire réellement intégrer l'école des mines d'Albi. Je me dis que j'ai mes chances, l'écrit est en mai.
    Mais en même temps il faut quand même que je me prépare à l'éventualité de le rater, on ne sait jamais. Je pourrais continuer en prépas pour faire la deuxième année, mais je n'en ai pas trop envie, je ne sais pas si j'aurais le courage à la fin de l'année de me dire: "allez on recommence mais en plus dure et en plus stressant encore !"
    Je pourrais demander une équivalence pour aller en deuxième année de fac de maths, pour devenir prof, cela ne me déplairait pas non plus.
    Je pourrais aussi aller en IUT mesures physiques à Saint-Etienne, pour je l'espère ratrapper une école d'ingénieur après avec les admissions parallèles.
    Enfin je me laisse encore ouverte toutes ces possibilités , mais je vais essayer de bosser dur pour l'avoir ce putain de concours.
    Bon aller je vous laisse, je vous tiendrais au courant de toutes façons de la tournure que prendront les évênements.

    ps: pour les non germanophones, Was ist los? = qu'est-ce qui se passe?


    votre commentaire