• Blog trafic: c'est un annuaire de blogs francophones plutôt bien fait.
    www.blogtrafic.com


    24 commentaires

  • A propos de l'Europe, qui a dit :

    "Tout nous conduit à penser que, derrière le masque des mots et le jargon des technocrates, on prépare l'inféodation de la France, on consent à l'idée de son abaissement." ?

    Vous hésitez entre Le Pen et De Villiers, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à leurs discours actuels, mais en fait, il s'agit de ... ... ... Chirac, et oui, en 1978 Chirac disait cela. Quel changement, d'europhobe et souverainiste, il est devenu en 25 ans europhile. Il montre par tous les moyens qu'il est un européen convaincu, pour le référendum, par
    exemple.
    Il est pour le oui, en soi ce n'est pas condamnable, mais les arguments qu'ils utilisent, en disant que l'Europe telle quelle est déjà un grand progrès, paraissent à la lumière de ses anciennes déclarations bien peu sincères. Remarquons qu'il dit peut-être ce qu'il pense et qu'il a peut-être changé d'opinion, après tout comme le dit le dicton: "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
    On peut aussi se poser des questions sur lui quand on regarde la manière dont il a géré la catastrophe de Tchernobyl en 1986, en tant que premier ministre: le nuage s'est arrêté à la frontière... alors qu'il savait pertinement que c'était impossible. Ce n'est pas une attitude très écolo, une négation de la vérité qui rassure les gens, les dissuade de prendre des précautions et qui au final les laissent se contaminer (cancer...). On est frappé là aussi quand on voit le Chirac d'aujourd'hui sa pavaner dans les conférence internationales affirmant :" notre maison brûle". Et encore quand on sait qu'il a fait entrer l'environnement dans la constitution française. A première vu, on peut se dire qu'il a là encore changé d'avis, mais si on creuse un petit peu, on se rend vite compte que dans les actes, l'environnement il s'en fout un petit peu.
    Quand on voit le peu d'empressement qu'il a à réglementer correctement la chasse aux oiseaux migrateurs pour les protéger, que son gouvernement a décrèté que les belettes ainsi que d'autres animaux en voie de disparition étaient nuisibles (c'est à dire qu'on peut et qu'on doit les tuer), que son gouvernement a fait si peu de choses pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, on se dit là alors que ses actes se situent à des années lumières de ses discours. Alors Chirac, l'écolo: seulement par opportunisme politique.

    Au regard de ce dernier exemple, on peut se demander aussi si ses 2 positions successives sur l'Europe ne sont pas aussi le fruit de son opportunisme. Et on pourrait multiplier les exemples...

    Alors Chirac un caméléon opportuniste: oui à 100%.

    Pas de quoi redonner aux 50% de français qui ne votent plus le goût de la politique!!



    Et pour illustrer, les paroles de l'opportuniste de Jacques Dutronc:

    Je suis pour le communisme
    Je suis pour le socialisme
    Et pour le capitalisme
    Parce que je suis opportuniste

    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu'un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste

    Toujours du bon côté
    Je n'ai pas peur des profiteurs
    Ni même des agitateurs
    J'fais confiance aux électeurs

    Et j'en profite pour faire mon beurre
    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu'un seul geste

    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté
    Je suis de tous les partis
    Je suis de toutes les partys

    Je suis de toutes les cauteries
    Je suis le roi des convertis
    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent

    Moi je ne fais qu'un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté
    Je crie vive la révolution

    Je crie vive les institutions
    Je crie vive les manifestations
    Je crie vive la collaboration
    Non jamais je ne conteste

    Ni revendique ni ne proteste
    Je ne sais faire qu'un seul geste
    Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
    Toujours du bon côté

    Je l'ai tellement retournée
    Qu'ell' craqu' de tous côtés
    A la prochain' révolution
    Je retourn' mon pantalon

    votre commentaire


  • Radio France est en grève, depuis quelques jours. La programmation habituelle est remplacé par de la musique. Mais pas n'importe quoi comme musique. ça change des NRJ, Radio scoop et compagnie. Parce que coté musique, la bande fm est bien pauvre. A st-etienne en tout cas. A part Radiodio et France Inter. Les radios nationales musicales se contentent de diffuser ce que leur demande de diffuser les majors, et elles le font très bien: diversité zéro, qualité zéro. On peut citer parmis elles NRJ, Fun Radio, Europe 2 ou localement Radio
    Scoop. Il y a aussi les généralistes comme RTL, Europe1 et RMC, qui diffusent peu de musique. Et puis il y a les radios communautaires ou religieuses: musique arabe sur Radio Soleil ou Beur FM, musique de cathédrale (entre les prières) sur Radio Espérance.
    Donc côté musique il faut seulement aller voir du coté de Radiodio ou de France Inter pour trouver quelque chose de potable.

    1 commentaire


  • quelques contrepèteries, pour ceux qui connaissent pas il faut échanger les syllabes en majuscules:

    VIse la BEte, et envoie le Vite à l'aBBé

    la QUeen a horreur des GUeux

    mais sapristi, Mâche donc, Lapine

    l'étudiante veut une Mèche sur ses Lamelles

    les laborieuses Populations du Cap

    les Voies de Dieu sont difficiles à faire pénétrer

    l'âNesse se cabre devant le Feu

    défense de cracher sur le parquEt des voitUres

    l'achitecte a son Job dans la Zup

    Rajoutez en d'autres si vous en connaissez !


    1 commentaire


  • Prise d'otage, tel est le qualificatif qu'utilisent les libéraux pour parler des grèves. C'est une expression très forte quand même. Par exemple en cas de grève des transports, les usagers sont genés c'est vrai. Mais ils ne risquent pas leur vie quand même, ils n'ont pas le couteau sous la gorge, ils ne sont pas prisonniers. J'aimerais bien les voir vraiment pris en otage ceux là, ils verraient un peu quel effet ça fait et ça leur apprendrais peut-être à mesurer leurs propos. Mais qu'ils aillent dirent à Florence Aubenas et à Ingrid Bétancourt qu'ils sont pris en otages, s'ils l'osent.
    Le propre d'une grève c'est quand même de créer une gène pour justement obtenir des revendications qui ne pourraient autrement être acceptées. Empêcher les grèves de gener, ce serait comme les interdire, cela réduirait à zéro leur efficacité. Ceux qui veulent instaurer un service minimum sont des populistes qui veulent surfer sur le mécontentement légitime des usagers en cas de grève. Mais en fait ils veulent casser les possibilités de revendications sociales. C'est très grave, surtout dans une démocratie, et qui plus est dans une démocratie qui se veut sociale et qui a un gouvernement qui affirme que le dialogue social est une priorité.



    1 commentaire