• En lisant Marianne, cette semaine on peut attraper des sueurs froides. Les titres des deux principaux articles: L'économie mondiale assise sur un baril d'explosifs et La Chine va-t-elle nous bouffer?
    On y apprend entre autre que la Chine est en position de force, alors que l'Europe et les Etats-Unis sont sur la défensive. L'auteur évoque les risques de crise financière mondiale à coups de citations alarmistes de Alan Greenspan, le chef de la Reserve Fédérale américaine. Mais ce n'est pas tout: on apprend aussi que la Chine s'attaque au marché mondial par le biais de ses grandes entreprises,à la botte de l'Etat, qui achètent entreprises usines et exploitation minières à tour de bras partout dans le monde.
    Esperons que ces craintes soient exagérées...


    4 commentaires


  • Ah mais quelle horrible nouvelle! j'ai appris que la chasse aux phoques, cette pratique barbare, cruelle, et d'un autre age est remise au gout du jour!! Au Canada !! Elle doit faire la tête BB. Elle a pas la seule d'ailleurs et sur ce coup là elle aurait raison. Pauvre phoques...

    2 commentaires


  • Radio France est en grève, depuis quelques jours. La programmation habituelle est remplacé par de la musique. Mais pas n'importe quoi comme musique. ça change des NRJ, Radio scoop et compagnie. Parce que coté musique, la bande fm est bien pauvre. A st-etienne en tout cas. A part Radiodio et France Inter. Les radios nationales musicales se contentent de diffuser ce que leur demande de diffuser les majors, et elles le font très bien: diversité zéro, qualité zéro. On peut citer parmis elles NRJ, Fun Radio, Europe 2 ou localement Radio
    Scoop. Il y a aussi les généralistes comme RTL, Europe1 et RMC, qui diffusent peu de musique. Et puis il y a les radios communautaires ou religieuses: musique arabe sur Radio Soleil ou Beur FM, musique de cathédrale (entre les prières) sur Radio Espérance.
    Donc côté musique il faut seulement aller voir du coté de Radiodio ou de France Inter pour trouver quelque chose de potable.

    1 commentaire


  • Prise d'otage, tel est le qualificatif qu'utilisent les libéraux pour parler des grèves. C'est une expression très forte quand même. Par exemple en cas de grève des transports, les usagers sont genés c'est vrai. Mais ils ne risquent pas leur vie quand même, ils n'ont pas le couteau sous la gorge, ils ne sont pas prisonniers. J'aimerais bien les voir vraiment pris en otage ceux là, ils verraient un peu quel effet ça fait et ça leur apprendrais peut-être à mesurer leurs propos. Mais qu'ils aillent dirent à Florence Aubenas et à Ingrid Bétancourt qu'ils sont pris en otages, s'ils l'osent.
    Le propre d'une grève c'est quand même de créer une gène pour justement obtenir des revendications qui ne pourraient autrement être acceptées. Empêcher les grèves de gener, ce serait comme les interdire, cela réduirait à zéro leur efficacité. Ceux qui veulent instaurer un service minimum sont des populistes qui veulent surfer sur le mécontentement légitime des usagers en cas de grève. Mais en fait ils veulent casser les possibilités de revendications sociales. C'est très grave, surtout dans une démocratie, et qui plus est dans une démocratie qui se veut sociale et qui a un gouvernement qui affirme que le dialogue social est une priorité.



    1 commentaire

  • Dioxine, dioxide de carbone, méthane, déchets toxiques, radioactivité, effet de serre, déforestation, innondations, glissements de terrains, vache folle, fonte des glaciers et de la banquise, désertification, disparition des espèces, pollution atmosphérique, maladies respiratoires, allergies, cancer, pollution de l'eau, nitrates, algues vertes, tempêtes, typhons, marées noires, nuages toxiques, appauvrissement des sols, trou dans la couche d'ozone......
    ça fait froid dans le dos, tout ça c'est de la faute de l'homme (ou c'est aggravé par l'homme), et la liste est encore longue, ajoutez en d'autres si vous en trouvez...


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique