• Où quand le soit disant remède s'avère pire que le soi disant mal

    Quelle claque !
    55 % de non ça fait quand même beaucoup.
    Les non de gauche pourront dire ce qu'ils veulent, leurs arguments étaient infondés et totalement mensongés, mais les électeurs nonistes de gauche non pas dis non pour le soi disant ultralibéralisme que ce texte étaient censé graver dans le marbre.
    Il suffit de regarder les sondages sortis des urnes pour se rendre compte que pour la moitié des électeurs non c'est surtout un non de ras le bol général, ras le bol par ailleurs compréhensif, mais on ne construit rien ainsi, en se pronoçant égoïstement, sans daigner ne serait-ce qu'entrevoir les nombreuses possibilités de changement induites par ce texte. Mais ce ne sont pas eux les plus coupables, ce sont plutôt Buffet, Besancenot et Chirac aussi.
    Pour Buffet et Besancenot, personne d'autre à gauche en Europe ne partagent leur analyse du texte, (et toute la gauche européenne n'est pas blairiste). En parlant sur du vague, en espérant un hypothétique soulevement des peuples européens, ils n'ont cessés de tromper les électeurs durant cette campagne. Au contraire, les conservateurs britaniques se réjouissent d'un non français qui pourraient leur permettre d'imposer leur vision (ultralibérale pour le coup) de l'Europe, contre une constitution jugée trop gauchiste (!).
    Au mieux on revote le texte dans un ans, au pire on l'abandonne et pschitt.....
    Si on l'abandonne ce sera la vision conservatrice et ultralibérale de l'Europe qui l'emportera contre une vision humaniste, démocratique et démocratique.
    Et Chirac, il va mettre sur place un nouveau gouvernement qui aura une popularité toute neuve et qui sera ainsi à même de mener les réformes conservatrices que la droite a commencé à mettre en oeuvre au début du quinquennat. Sarkozy va récupérer tout ça à son profit, il a quand même eu le culot d'affirmer que les anciennes méthodes ne machaient pas et qu'il en fallait de nouvelles. On les connait ses méthodes: effet d'annonce, populisme, ultra libéralisme, lechage en règle des bottes du patronat.
    Voilà ce que va donner le non de gauche, un vrai cadeau pour la droite européenne et française.
    MERCI Mme Buffet, Mr Mélenchon, Mr Besancenot, Mr  Emanuelli,  merci à vous tous qui avez votez non, grâce à vous la droite européenne et française va pouvoir nous imposer encore plus de réformes injustes et de conservatisme.
    En espérant qu'il y aura un référendum de confirmation, ce serait la moindre des politesses pour nos frères européens qui auront dans leur grande majorité ratifié le texte.


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2005 à 21:33
    Mon avenir
    Vois-tu cher Maxman si j'avais pu aller voter j'aurais voter non car cette constitution elle n'avantage pas mon avenir. Aller travailler en Pologne ou en Roumanie pour 100 euro la semaine n'est pas vraiment dans mes projets mais si la constitution était passer en France (pays des libertées) j'y aurai été contrainte et obligée. Et si aujourd'hui j'ai encore un petit espoir de travailler dans mon pays c'est grâce au vote Non de certain de la Gauche car je te signale que toute la Gauche n'appelait pas à voter non mais certains comme toi souhaitaient l'acceptation de cette constitution. Sur ce bonne nuit.
    2
    Maxman
    Lundi 30 Mai 2005 à 21:44
    moi aussi je les ai ces inquiétudes
    Mais moi aussi je suis inquiet pour mon avenie seulement comme je le dis ce texte est le traité européen le plus social que l'Europe ait connu. L'exemple que tu cite est significatif de la paranoïa qu'il règne autour de ce texte, alors qu'au contraire il aurait arrangé les choses. La vérité et on va s'en rendre compte très bientôt c'est que le grand vainquer c'est l'ultralibéralisme, d'ailleurs les néoconservateurs américains ne s'y sont pas trompés, ils se félicitent du non français.
    3
    Lundi 30 Mai 2005 à 23:36
    excellent
    voilà un excellent article : je suis entièrement d'akor avec son contenu et en plus il est très bien rédigé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :