• Voilà un de mes chanteurs préferés du moment.
    Je l'ai découvert sur le dernier l'avant dernière compil du magazine les inrockuptibles (cf www.lesinrocks.com) et j'ai trouvé ça génial.
    Une voix superbe un peu soul, un peu reggae. Une musique un peu nonchalante, très agréable à écouter et très reposante.
    Son dernier album The Clarence Greenwood Recording n'est pas encore sorti mais dès qu'il le sera (d'ici 1 semaine ou 2 je pense) je l'acheterai.



    votre commentaire
  • Quelle est dure la vie d'hypotaupin (cf glossaire) !
    Même en vacances il faut bosser bosser bosser.
    En semaine il n'est pas rare de devoir ingurgiter une trentaine de pages de cours de maths avec en moyenne une vingtaine de propriétés et autant de démonstrations à savoir recracher sur le tableau noire le jour de la colle (cf glossaire).
    Les colles tient, c'est ce que j'aime le moins dans la vie d'hypotaupin.
    Mais bon je ne voudrais pas donner non plus une trop mauvaise image de la prépa (cf glossaire).
    Certes il y 2 colles hebdomadaires, un devoir surveillé par semaine, mais sinon l'ambiance est plutôt bonne les profs ne sont pas trop désagréables. Si j'avais été dans un grand lycée parisien comme Henri IV je tiendrais peut-être un autre discours mais bon de toutes façons je n'avais pas un niveau suffisant pour pouvoir espérer une seule seconde y entrer.
    Bon j'en ferais pas ma vie mais je peux quand même dire que je m'y sens pas trop mal.
    Enfin bon allez je me tais j'en ai déjà assez dit, à vous maintenant de me faire part de vos réactions.


    1 commentaire
  • Qu'il est brulant le sujet du proche orient.
    Il faut y marcher sur la pointe des pieds pour ne pas s'y bruler (à moins d'être un fakir lol).
    Hier (ou avant hier) pendant le 20h de france2 (de piètre qualité mais j'y reviendrai plus tard) j'ai vu un reportage ma foi très intéressant sur les colons israëliens de Gaza.
    On y voyait une colonie luxuriante entourée par des barbelés et protégée par des soldats. Et en face on voyait une ville palestinienne pauvre, visiblement surpeuplée.
    Mais comment ces colons peuvent-ils vivrent ainsi coupés du monde extérieur. Ce contraste flagrant m'a rappelé les reportages sur les villes du tiers monde au Brésil ou en Afrique.
    Un quartier riche au milieu de ghettos de pauvres.
    Il me serait très difficile de vivre dans un endroit pareil, je pense.
    Etre autant coupé des réalités extérieur immédiates me parait à peine croyable.
    A mon avis quand on s'installe quelque part il faut quand même, à défaut de s'intégrer, essayer de s'ouvrir à la population locale. Or avec de telles dispositions dans la constructions des colonies, cela me parait difficile.
    Mais bon je ne connait pas très bien cette réalité. Je ne l'ai pas vue de mes propres yeux. Je ne  fait  ici que retranscrire  mes impressions après la diffusion de ce  reportage.


    1 commentaire
  • Un petit mot encore juste pour dire que j'ai très envie de connaître ceux qui lisent mon blog.
    J'ai quelques idées de votre provenance géographique grâce aux statistiques mais commentez moi j'en ai très envie même si vous n'avez pas grand chose à dire sur le moment sur le sujet que j'aborde, cela permettrait de faire connaissance.
    merci


    votre commentaire
  • Ah la neige !
    Ici à st-etienne il neige.
    Le paysage est tout blanc, cela fait au moins une semaine et demi qu'il neige, et c'est la deuxième vague de neige de l'année, la première a eu lieu en janvier.
    Les esprits chagrins diront que ça fait contraste avec la noirceur de la ville. Mais s'ils disent ça, cela veut dire qu'il ne sont pas venus à st-etienne depuis bien longtemps. Il est fini le temps des mines où les ouvriers se crevaient la santé à descendre au fond du trou. Les mines ont fermé, les immeubles ont été nettoyé et la ville a révèlé au grand jour sa très belle architecture du XIX ème et du début du XXème siècle. Ceux qui ne me croient pas n'ont qu'à se rendre sur place.
    Enfin à propos de la neige, elle est très courante ici , plus que chez nos chers voisins lyonnais, eux ils ont la douceur de la méditérannée envoyée par le rhône, nous nous avons la rigueur du Massif Central. St-Etienne est quand même à 500m d'altitude avec des pointes à 650 m.
    Enfin tout ça pour dire qu'il neige.
    N'hésitez pas à me commenter je vous répondrai avec plaisir.


    1 commentaire